Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Monet-Goyon MV, voiture routière de 1924
|
La Monet-Goyon MV, cette ancienne automobile cyclecar fut construite de 1924 à 1925 en une motorisation d'une cylindrée de 0.3 L présentant une puissance de 6ch.
Voir |
Ce cyclecar démarre à l'aide d'un kikc, vestige de l'activité initiale de cette firme maconnaise qui produisait des motocyclettes.
En 1923, une Monet-Goyon quatre roues sorti, équipée d'un moteur monocylindre de 269 ou 500 cc, monté à l’arrière, et d'une transmission secondaire par chaîne.
Une voiture Monet-Goyon avec un moteur de 350 cc, monté à l'avant, sorti dotée d'une transmission secondaire par chaîne.
Tous les moteurs des voitures Monet-Goyon étaient de Villiers qui, jusqu'à la fin des années 20, avait accordé l'exclusivité de sa production à Monet-Goyon pour la construction de motocyclettes.
Cette firme, très connue pour ses motocyclettes, fabriqua un certain nombre de petites voitures en trois modèles de base.
-La première, l'Auto Mouche, était une trois roues.
- En 1923, une quatre roues la remplaça, équipée d'un moteur monocylindre de 269 ou 500 cc, monté à l’arrière.
- Une voiture avec un moteur de 350 cc, monté à l'avant, la remplaça.
- Les moteurs étaient de Villiers qui, jusqu'à la fin des années 20, avait accordé l'exclusivité de sa production à Monet-Goyon pour la construction de motocyclettes.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Monet-Goyon ", France 1921 - 1926.
Cette firme, très connue pour ses motocyclettes, fabriqua un certain nombre de petites voitures en trois modèles de base.
La première, l'Auto Mouche, était une trois roues dotée d'un moteur monocylindre monté au-dessus de la roue avant.
En 1923, une quatre roues la remplaça, équipée d'un moteur monocylindre de 269 ou 500 cc, monté à l’arrière, et d'une transmission secondaire par chaîne.
Une voiture avec un moteur de 350 cc, monté à l'avant, la remplaça, dotée d'une transmission secondaire par chaîne.
Tous ces moteurs étaient de Villiers qui, jusqu'à la fin des années 20, avait accordé l'exclusivité de sa production à Monet-Goyon pour la construction de motocyclettes.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|